Moi qui suis tout le temps à la bourre à mes rencarts, j'étais étonnement en avance. Il faut dire qu'ils avaient prévu une chute de domino, je pensais que ce serait comme d'habitude présenté par Flavie Flament, si à la chute du mur et celle des dominos, il y avait une chance d'apercevoir une chute de reins (et non une chute de Rhin, merci vanne discount ), c'était motivant.
Résultat : je tombe sur un épisode de « Rex ». N'étant pas spécialement zoophile, la déception fut grande ...
« Rex », série allemande par excellence : acteurs moches, décors moches, des « WildeStrasse » moches qui viennent mettre en valeur des dialogues écrits par des demeurés. La seule particularité de cette série est que le vieux Rintintin est obligé d'y jouer pour compléter la maigre et insuffisante retraite que le système néo-libéral Américain daigne lui accorder.
On a calculé que le coût d'un épisode de « Rex » équivalait à deux repas aux Restos du C½ur. Avec un épisode du « Renard » on offre à peine le yaourt aux fruits.
Le budget « dressage » est à l'avenant, ce qui fait que quand le personnage principal (le chien, donc, suivez un peu !) attaque le méchant c'est aussi terrifiant que quand mon chat vient se frotter à moi parce qu'il a la dalle.
Je sais pas si c'était une bonne idée de diffuser « Rex » avant les commémorations...
Parce que moi, les « Derrick », « Un cas pour deux » ou autres « Renard » non seulement ça me fait regretter la chute du mur mais ça me donne même envie d'en ériger un entre la France et l'Allemagne, qu'ils arrêtent de nous envahir avec leurs abominables séries et leurs insupportables Tokyo Hotel !!!
.
Partage